top of page
271392470_1111539256325218_1656584010854784672_n.jpg

Bantù drumer

Batteur - percussionniste auteur compositeur bantù est un musicien original au registre vaste, car pouvant aisément voyager entre les musiques traditionnelles, les blues et les musiques improvisées. Sa voix suave et syncopée voyage délicatement sur les indépendances rythmiques et polyphoniques pygmées. Il incarne un brassage des musiques des profondeurs de l’Afrique centrale et le jazz autour du feu de bois qu’il appelle jazz bantù.

Par amour pour les Arts improvisés et l’expérimentation musicale 
IMG_9189_edited.jpg
MUSIC >>
ACTUALITES >>

Jazz bantù

Un style qui ne prétend pas rentrer dans le domaine syndical d’un jazz calibré et normé, mais une élaboration dans laquelle le vrai jazz percute l’âme de l’Afrique par les tam-tams, balafons, maracas et flûtes pygmées et la déclamation des récits des griots bantous et sahéliens.

A travers des textes riches en images, chantés ou même déclamés par des voix syncopées sous un fond de musiques rythmées et entraînantes, les musiciens bantù perfectionnent leur flow, diction et expression scénique qui vous plongent dans un nouvel univers, où les mots sont libres d'occuper l'espace à leur guise sans être prisonniers des barres de mesure. Une Odyssée musicale qui donne à voir une âme éprise de liberté, une Afrique digne et dynamique. Par cette synthèse forte, les musiciens, slammeurs et conteurs, partagent avec générosité le résultat de leur travail de création tel un moment de partage, d’amour, de paix et de consolation.

« Pour créer un univers acoustique novateur, imprégné de l’héritage culturel d’Afrique centrale et de l’Atlantique Noir.»
Metamorphose-1486.jpg
Univers sonore & Polyrithmique - polyphonie bantù
GALERIE >>
BIOGRAPHIE >>

Demarche artistique

Son travail résulte des frictions et des fusions entre différentes cultures (musicales). De l’Afrique, de l’Europe, de l’Amérique latine et de l’Asie, de la musique traditionnelle au jazz en passant par la musique contemporaine. En réaction à une standardisation libre du son; il explore en plus des univers sonores électroniques en raisonnance avec les differents thèmes abordés à travers des synthétiseurs modulaires de son set. Calvin Yug vit ainsi son art comme un lien entre les générations et les cultures dans leurs spécificités propres. Son esthétique artistique invite à un voyage techno et ethno-historique.
 

« Comme SAJ bantù  ! »  
bottom of page